Pages Menu
Categories Menu

Posté le 6 Mar , 2014 dans Night Train, South India 2014

01 mars : KPIT, Super Mall & Train de nuit pour Chennai

01 mars : KPIT, Super Mall & Train de nuit pour Chennai

Ce matin, nous avons rendez-vous avec l’entreprise KPIT. Leader dans les solutions technologiques et de services , KPIT est actuellement partenaire avec plus de 200 entreprises mondiales. Leurs solutions technologiques aident les clients à gérer leurs entreprises de manière plus efficace , tandis que leurs solutions d’ingénierie de produit permettent aux clients de créer des produits qui sont économes en énergie , plus sûr et donnant plus de confort pour leurs clients finaux . Leur approche très ciblée leur a permis de déposer 50 brevets dans le domaine de l’automobile .

2640 into 1440

1912101_720512657994164_164513427_n

 

South-India-2014-Gilles-3187

Après cette incursion dans cette Inde moderne et prolifique, nous continuons notre chemin vers un des grands malls de Bangalore. Cette ville offre un large éventail de centres commerciaux. Ils sont connus pour leurs magnifiques infrastructures, un large éventail de marques et des aires de restauration hébergeant différentes cuisines nationales et internationales sous forme de food court. Après une fouille en règle à l’entrée (qui permet de sélectionner les clients !), nous retrouvons dans cet empire du shopping toutes les grandes marques occidentales.
L’idée est de montrer aux jeunes que l’Inde n’est pas qu’un pays aux pratiques spirituelles et ancestrales, mais qu’elle fait partie des pays émergents les plus dynamiques.

DSCF2528

DSCF2529

DSCF2530

P1050613

P1050612

Nous sortons de ce temple de la consommation en gardant à l’esprit qu’une mince couche de la population peut accéder ne serait-ce qu’à l’entrée de ce genre d’infrastructure…

Après Vanamoolika, les villages tribaux, les villes de Mysore et de Bangalore, cette Inde emplie de contrastes nous offre une aventure inédite ce soir ! Nous allons prendre le train de nuit pour Chennai en 2ème classe A/C

Arrivés dans la cohue de la gare de Bangalore, il nous faut tout d’abord trouver le bon quai ! Le train a du retard… cela nous permet de nous rendre compte de l’ambiance qui règne ici. Beaucoup de voyageurs, souvent en famille, se déplacent en train. le réseau de chemins de fer indiens est un des plus performants au monde. Il transporte des millions de personnes chaque jour.

DSCN7007

DSCN7010

Le train arrive enfin, nous devons nous hâter! Trouver le bon wagon et s’installer à nos places réservées.

IMG_4103

Les rideaux sont déjà tirés. Quelques personnes sont installées depuis les arrêts précédents. Nous devons nous frayer un chemin dans ce couloir étroit et trouver notre couchette. Chacun s’installe en silence, le train part déjà…

DSCN7004

IMG_4104

Les compartiments disposent de 6 couchettes, les lit sont plutôt étroits mais chacun dispose de 2 draps et d’une couverture.
Bercés par les douces secousses du rails, nous nous endormons paisiblement dans ce train unique et inoubliable.

IMG_5456

IMG_4110

Arrivés au petit matin à Chennai nous reprenons la route pour Mahabalipuram…

 

 

 

 

1

Répondre