Pages Menu
Categories Menu

Posté le 12 Fév , 2014 dans Twinning in India 2014

09 février : Valise et Plage de Kovalam

09 février : Valise et Plage de Kovalam

Après une matinée de repos pour les jeunes et 2h passées pour les adultes à l’aéroport de Trivandrum (pour récupérer la valise du chef), nous rejoignions les élèves à Christ Nagar International School.
La matinée commence par une cérémonie de bienvenue. Chacun est présenté devant l’assemblée et reçoit une guirlande de fleurs jaunes (oeillets d’Inde ?), symbole de bienveillance envers nous. Père Cyriac nous présente à tous les élèves de Christ Nagar International School (400 élèves) avant de proposer à M. Payen de dire quelques mots sur ce premier jumelage entre l’Inde et la France.

cnis-ceremonie-005

cnis-ceremonie-015

cnis-ceremonie-022

cnis-ceremonie-023

cnis-ceremonie-040  cnis-ceremonie-082  cnis-ceremonie-090

Après cette belle cérémonie de bienvenue, nous allons passer l’après midi à la plage.
Nous prenons donc un des 19 cars de l’école pour descendre à Kovalam. Réputée pour ses plages, c’est l’une des plus vieilles enclaves touristiques de l’Inde.

DSCN1060  plage-15

plage-16  plage-17

plage-18

Chacun se trempouille les pieds dans une eau à 25°C avant de jouer aux foot avec les indiens sur le sable chaud. Nous nous mettons ensuite à l’ombre d’un soleil de plomb sur une des terrasses du bord de mer.Après avoir siroté un jus de fruit, il est temps de rentrer à l’école.

Le retour en bus nous donne un petit aperçu de la circulation indienne ! Bus, voitures, richshaw, motos, scooters, vélos, piétons, tous se croisent sans signalisation, dans un brouhaha de klaxons. Nous nous étonnons du calme de tous ces conducteurs qui parviennent à se frayer un chemin sur les routes, souvent défoncées, du Kerala.

1

Répondre