Pages Menu
Categories Menu

Posté le 1 Mar , 2014 dans Bangalore, South India 2014

28 février : BANGALORE, City Market & Cubbon Park

28 février : BANGALORE, City Market & Cubbon Park

Ce matin, nous nous rendons au City Market, encore appelé “Krishna Rajendra”KR” Market”. C’est le plus grand marché de Bangalore.
Divisé en quartiers selon les spécialités, une multitude d’odeurs et de senteurs se dégagent des étals. Tout est disponible à l’intérieur et à l’extérieur des halles : vêtements, quincaillerie, fruits et les légumes, marché aux fleurs, marché aux poissons et aux volaille… Bien sûr, ici tout est vendu à la pièce pour une poignée de roupies !

KR City Market est un peu comme la caverne «d’Ali Baba» à l’Indienne. Un lieu aux milles et une splendeurs plus ou moins sales, mais où la vie, les sourires vous donnent toujours plus envie de vous enfoncer dans les dédales des rues.

IMG_1270

IMG_1263

IMG_1255

IMG_1252

IMG_1250

IMG_1248

IMG_1234

IMG_1245

 

IMG_1254

Après ce bain de foule, nous passons l’après midi à Cubbon Park. Situé en plein cœur de la ville, ce très grand parc contribue largement au fait que Bangalore soit surnommé la “ville jardin”. Il  plutôt agréable de s’y promener à l’ombre des arbres. Les jardins sont en effet bien entretenus et très luxuriants : herbe verdoyante, bosquets touffus, beaux arbres, quelques fleurs…

Ce moment permet à chacun de souffler un peu, de prendre aussi le temps d’écrire son carnet de voyage ou encore de faire la rencontre de jeunes indiens venus passer ce jour de repos au calme.

IMG_1282

IMG_1280

IMG_1286

 

 

 

0

Répondre