Pages Menu
Categories Menu

Posté le 5 fév , 2016 dans Projet "Food Inde 2016, Le Goût des Autres"

Day 3  : Randonnée en montagne et dégustation de thés, 2ème session culinaire

Day 3  : Randonnée en montagne et dégustation de thés, 2ème session culinaire

A la rencontre de la Nature à Munnar

Après avoir passé notre première nuit à Ecotones, nous nous sommes levés à 4 h du matin pour un objectif bien précis : Voir le lever du soleil du haut des montagnes de Munnar.
Après avoir roulé une heure en Jeep (La Mahindra, la seule voiture faite pour les routes du Kérala) pour arriver au point de départ.
Après avoir commencé notre marche difficilement, nous commençons à voir pointer le soleil. Manoj, notre guide, spécialiste de la nature nous accompagne et nous montre les mystères de la nature.
En fait, tout le long de la montée, nous suivons un chemin de croix indiqué par des chiffres romains de I à XV ! En Inde !! Le Kérala est un état ayant une forte proportion de chrétiens ; c’est donc normal.
La première partie est assez rude car certains peinent.
Chacun aide un copain de manière à l’entraîner. Certains ont mal, d’autres peinent à respirer, d’autres commencent à avoir le vertige,…


A mi-chemin, pause, car tout le monde ne suit pas à la même vitesse.
Manoj a tout prévu : black tea or coffee and small snacks. We’re happy together ! C’est la libération.
Un groupe va rester sur place pendant que le reste de l’équipe finira l’ascension.
Tout le monde s’entraide et arrive au sommet à 2011 m (soit 600 m de dénivelé) : l’objectif est atteint.
On peut voir le paysage autour de nous à 360 °. Des plantations de thé sur des kilomètres. Un des plus beaux jardins du monde où tous les buissons sont taillés au plus près et cela tous les 15 jours !
Alexandre dit qu’il est « fier d’atteindre cet objectif et d’admirer la vue sur les plantations de thé et le village de Munnar, les montagnes, la faune et la flore majestueuse propre à l’Inde et surtout à la montagne ; véritable éco-système lié à la forêt de Shola.

On attaque la redescente et on retrouve l’autre groupe qui est pratiquement resté 2 heures à nous attendre.
Yphann nous dit : « pendant que vous avez escaladé le sommet de Chokkramudi, nous nous sommes reposés, nous avons médité et admiré la vue et profité pour avancer nos carnets de voyage.
Nous avons même fait une séance de relaxation qui nous a permis de nous ressourcer et d’écouter notre corps.  Cela a été une très bonne expérience !

Nous terminons notre descente en 30 minutes (là où il a fallu plus de 3 heures de montée :=()
Retour à Eco Tones pour prendre un brunch.  Il est 11 heures.

Dans l’après-midi après un moment de repos nous retournons à Munnar pour faire une visite du musée du thé mais surtout participer à une dégustation de thé.
Après avoir visité très vite l’usine, nous avons dégusté 12 variétés de thé.
En fait, le thé c’est simple à comprendre :
Plus la feuille est grosse, plus le thé est léger. Plus le thé est en poudre fine, plus il est fort.
De même, la différence entre le thé vert et le thé noir est liée à l’oxydation de la feuille.
Le thé vert est ébouillanté et ne peut pas noircir alors que le thé noir est laissé à l’air quelques instants de manière à lui donner sa couleur noire et son goût.


Retour à Eco tones pour préparer un Biryiani à l’extérieur avec Vibim, le chef de cuisine.
Ce soir, en plus on fêtera son anniversaire, ses 21 ans. C’est la première fois que son anniversaire lui est souhaité.  C’est émouvant !

Article rédigé par Clément et Sébastien le lendemain de la marche (fatigués par un voyage de 30 heures et une petite nuit de repos).

1

Répondre

Ver peliculas online