Pages Menu
Categories Menu

Emmetrop

Projet Musical India 2014 

Emmetrop musical india

 

Association Emmetrop : Art, culture et autre

A partir d’une programmation pluriartistique, Emmetrop rapproche l’art de la vie et replace la culture dans sa fonction primordiale de questionnement de la société

Elle prône la démocratisation de la culture et la démarginalisation des cultures jeunes pour constituer un nouveau palier d’aide à la création accessible à un plus grand nombre.

Les champs artistiques

Ils vont des musiques actuelles et expérimentales en passant par l’art contemporain, la danse contemporaine, les cultures urbaines, les arts de la rue et du cirque, le théâtre, le jeune public, …

L’activité d’Emmetrop ne se limite pas à ces champs et s’étend tous les jours.

La mise en place de projets vise à favoriser les émergences artistiques et culturelles, en décloisonnant les pratiques artistiques et en favorisant les frottements entre professionnels et amateurs.

L’association Emmetrop s’attache depuis quelques années à se mettre en contact ou à adhérer à un grand nombre de réseaux liés à ses activités. Cette attitude lui permet de trouver un terrain propice à une multitude d’échanges d’expériences et de con- frontations d’idées, à une formation permanente de son équipe et à l’élargissement de ses contacts artistiques. L’espace social urbain constitue le terrain privilégié de sa visibilité et de son implication.

L’association rassemble seize permanents, un porteur de projet extérieur missionnés art contemporain, environ soixante dix groupes de musique adhérents (plus de trois cents musiciens), deux cent cinquante adhérents individuels et dix associations, une quinzaine de bénévoles.

Axes d’intervention

  • Organisation de concerts, spectacles de théâtre, danse, performance, jeune public…dans la salle de spectacle Nadir (plus de cinquante à l’année)
  • Gestion de trois locaux de répétitions musicaux
  • Organisation d’exposition d’art contemporain
  • Soutien artistique, action culturelle, développement de l’accès à la culture pour les jeunes
  • Centre de ressource et d’information artistique et culturel
  • Formations techniques, et accompagnement des pratiques amateurs
  • Résidences d’artistes (une vingtaine par an : musique, danse, théâtre, art plastique..)
  • Mises en place d’échange européens et internationaux

 

Retrouvez le site ici…

Ver peliculas online