Pages Menu
Categories Menu

Posté le 11 avr , 2017 dans Non classé, Nos Projets

Indi’Arts : Premiers ateliers

Indi’Arts : Premiers ateliers

Hier nous avons quitté Villalupuram pour une journée de bus et de bus… Longue route en très bon état, à l’image du Tamil Nadu qui investit massivement sur le réseau routier, nous sommes assez effarés par la terrible sécheresse qui sévit depuis novembre et sans espoir d’eau avant le mois d’octobre prochain. Les rizières sont asséchées, il n’y aura pas de récoltes et le ravitaillement commence à manquer dans certains villages.

La nuit est tombée lorsque nous arrivons à l’orphelinat de Nilakottai sous la pleine lune, symbole de chance. L’émotion est perceptible sur tous les visages, les nôtres comme ceux des enfants. Fleurs, bindus, pochettes de dessins des enfants, discours d’accueil, rien ne manque dans le traditionnel “welcome” indien…

Après un bon diner pris dehors sous l’albédo lunaire nous reliant de la terre au cosmos nous quittons les enfants pour  le confort simple de notre “résidence” aménagée avec attention par le personnel et les enfants.

Aujourd’hui après un petit déjeuner délicieux nous sommes allés à Thenkarai, un village historique. Accueillis par une association de 4000 femmes, nous avons pu nous tester aux Kollams, visiter le temple, déguster les noix de coco et les bananes locales.

Cet après-midi, les premiers ateliers ont rencontré un succès indéniable et prometteurs pour ceux des prochains jours. Le travail de préparatoire en France montre son efficacité!! Bravo les jeunes et la team!!!

Ah au fait, il fait plus de 40° et nous “baignons dans notre jus”!

Kollam réalisé par les filles de l'orphelinat pour notre accueil

Kollam réalisé par les filles de l’orphelinat pour notre accueil

Uma Davi : La formidable "maman" de tous les enfants ici.

Uma Davi : La formidable “maman” de tous les enfants ici.

Annanth

Annanth

Mélissa : L'une des 15 étudiants d'Indi'Arts préparant son atelier.

Mélissa : L’une des 15 étudiants d’Indi’Arts préparant son atelier.

1

Répondre

Ver peliculas online