Pages Menu
Categories Menu

Posté le 2 Mar , 2018 dans Missions 2018

Mission GéoInde

Mission GéoInde

Mission GéoInde : Rameshwaram
Après une journée à Auroville où nous avons plus de questions que de réponses sur cette “ville dite utopique”, la journée d’avant-hier nous a conduit à la visite de l’ashram de Sri Aurobindo et de la Mère avec un moment fort de “recueillement et/ou méditation” autour de leurs mausolées magnifiquement fleuris de fleurs fraiches renouvelées chaque jour. La visite de la fabrique artisanale de papier de coton nous a ouvert à quelques achats compulsifs de papiers superbes après un atelier d’origami animé par 2 sympathiques indiennes…
Reçus par la Directeur de l’Alliance Française pendant 3/4 d’heure, il nous a, avec une très grande gentillesse, présenté l’importance de la représentation de la France à travers le monde et plus particulièrement à Pondichéry où 2000 indiens apprennent la langue de Molière et du Rap!
Brigitte, une enseignante indienne de français, nous a accueilli dans sa classe pendant un grosse heure pour une rencontre filmée pour notre documentaire autour du changement climatique et de leur intérêt pour la langue française. Très riche rencontre avec ces 20 jeunes qui espèrent tous venir en France.
Un repas sur une terrasse au bord de la mer est venue conclure nous séjour à Pondichéry en présence de notre ami Praveen, organisateur de notre logistique en Inde mais aussi photographe animalier, spécialiste de la biodiversité de la jungle du Kerala et musicien!!! et qui sera parmi nous au prochain “Festival régional du printemps d’A.S.I.E” que notre association organise entre le 28 mai et le juin prochain…
Hier une longue journée de transfert vers l’Ile de Rameshwaram (9h de bus) avec un accueil de nuit dans un restaurant populaire pour un repas traditionnel végétarien.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assises, table et intérieur

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

Aucun texte alternatif disponible.

0

Répondre

Ver peliculas online