Pages Menu
Categories Menu

Posté le 7 Mar , 2018 dans Missions 2018

Mission GéoInde

Mission GéoInde

Mission GéoInde 18 : Au bout du monde
Comme chacun sait ,le monde a de nombreux bouts ; et bien hier nous avons découvert un sur l’Ile de Rameshwaram ,là où l’océan indien et le golfe du Bengale se rencontrent.
Au delà de ce lieu géographique ce sont surtout les villages de pêcheurs qui nous ont conduit ici avec des rencontres d’hommes et de femmes qui travaillent dans des conditions difficiles malgré la beauté des paysages à couper le souffle!

Interviews, reportages et photos nous ont permis de mieux saisir la richesse de la vie de ces gens qui aiment leur métier malgré les dangers de la mer avec des embarcations légères. La solidarité d’une pêche en groupe permet de secourir celui qui tombe à l’eau en tirant les lourds filets.
En 1964 un cyclone dévasté les villages et un train a été emporté dans la mer. Plus de 2500 victimes en quelques minutes… Les vestiges du village sont toujours présents et montrent la désolation du lieu.
La rencontre de femmes au village pour déguster un repas traditionnel qu’elles avaient préparé à notre attention fut l’occasion d’échanges d’un grande richesse culturelle. Les filles du groupe ont été choyées par les jeunes femmes du village qui leur ont dessiné de magnifiques motifs en henné sur les mains. C’est en musique et avec une danse collective que s’est terminée la journée.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, océan, ciel, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, océan, ciel, enfant, plein air et eau

L’image contient peut-être : plante, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

L’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, eau et nature

 

 

0

Répondre

Ver peliculas online