Pages Menu
Categories Menu

Posté le 3 Mai , 2018 dans Missions 2018

Mission Unit’India avril 2018

Mission Unit’India avril 2018

       J3 et J4: Un sommet émotionnel
Notre 3ème jour fut un jour de transfert entre Bangalore et Madurai (420 km en 11h00!!) Levé à 6h00, dans le bus chacun finit sa nuit avant de faire une réunion itinérante sur les derniers préparatifs et mises au point de ateliers. Les pauses dans les tea-shop le long de la route nous font découvrir une grande diversité de population.
A notre arrivée, M.Bharathi, le “program manager” de la Dhan Foundation nous accueille avec une surprise…
A 3h30 du matin, la surprise prend forme! Les petits yeux, tout le monde est sur le pont pour nous rendre au Festival (pèlerinage) de Madurai. En bus puis en mini-bus nous approchons du lieu des cérémonies où affluent 1 million de personnes de bébés à vieillards!! Nos mini-bus sont bloqués par la foule aussi nous terminons notre chemin à pied dans une marée humaine qu’aucun d’entre-nous n’avions jamais rencontré! Des hommes de sécurité, embauchés pour la circonstance par la Dhan Foundation, nous protègent et nous aident à nous faufiler. Chacun mesure l’expérience unique que nous vivons, certes compressés par des mouvements de foule, mais rassurés par l’accueil, les sourires, les signes de bienvenus de toutes celles et ceux qui nous croisons! Au prix d’un dernier effort pour que notre “file indienne” ne soit pas rompue nous arrivons à un secteur protégé où la police nous a accueilli en montrant notre laisser passé. Un immense pont quasi-vide nous permet de souffler et, avec quelques centaines de privilégiés comme nous, d’assister aux cérémonies.
Pas de mots pour exprimer la ferveur des chants, des cris, des mouvements de foule en liesse jetant en cour de l’eau en signe de purification. Un moment exceptionnel que vous retrouverez dans notre vidéo dans quelques semaines…
0

Répondre

Ver peliculas online